Catéchisme

Transmission de la foi et catéchèse à Caluire

Inscription 2010/2011 au Catéchisme :

Chers Parents,

Au catéchisme, votre enfant se pose les grandes questions de la vie; Il rejoint d'autres enfants curieux de Dieu;

Il rencontre des chrétiens; Il découvre la bonne nouvelle de Jésus Christ;

Offrez lui alors cette chance...

Des parents peuvent rejoindre le groupe d’animation, ils sont les bienvenus.

Du CE1 au CM2 :

Au cours de quatres années, les enfants suivent un parcours intitulé "Trésor de la Foi". Un beau livre "Ta Parole est un trésor" leur est donné en CE2. Il sera aussi utilisé en CM1 et CM2.

Un dimanche par mois, les enfants aidés par leurs parents et les catéchistes, participent à l'animation de la messe.

Durant l'année, des réunions sont prévues regroupant les parents et des catéchistes, afin de préparer les célébrations du baptême, du pardon, et de la 1ère communion.

Inscriptions

• Aux heures de permanences à la cure 67 rue pierre brunier - tél : 04 78 29 92 66

Réunion des parents pour présenter le programme de l’année

• Le mercredi 22 septembre à 18h30 à la Salle Gineste - 29 rue Guyot.

Votre présence est plus que souhaitable.

Démarrage du catéchisme

• CE1 - CM1 - CM2 : le mercredi 22 septembre de 9h30 à 11h30 (salles paroissiales)

Cotisation : 25 €.

• CE2 : Les mardis soir de 17h15 à 18h15
  • CM1 : Les mardis soir de 17h15 à 18h15
  • CM2 : Les mardis soir de 17h15 à 18h15

Jésus a dit : "Laissez venir à moi les enfants et ne les empêchez pas..."
En attendant de vous revoir, nous vous souhaitons petits et grands, une bonne rentrée.