Sacrement du Baptême

baptmes_Cesria_et_Jacob_012Le baptême unit à Jésus-Christ. C’est le signe qui rend chrétien. Il peut être reçu à n’importe quel âge.

Le baptême est célébré en une fois pour les tout-petits, à la demande de leurs parents qui s’engagent à l’élever dans la religion catholique. Il est célébré par étape, sur une période plus ou moins longue, pour les enfants en âge scolaire, les jeunes et les adultes. On appelle cela le catéchuménat.

La préparation se fait en relation étroite avec d’autres chrétiens qui les accompagnent.

Pour demander le baptême, il faut s’adresser à la paroisse de son lieu de résidence.

Pour les certificats de baptême, s’adresser à la paroisse où a eu lieu le baptême, ou à l’évêché dont dépend cette paroisse.

Baptêmes des Tout-Petits :

DSC04481

Parents, qui avez décidé de faire baptiser votre enfant, venez rencontrer le prêtre au presbytère aux heures de permanences.

Avec lui, vous déciderez de la date de la célébration.

Prenez contact 3 mois à l'avance.

Des réunions de préparations sont proposées aux parents, animées par l'équipe baptême :

• Danielle TONUCCI (Tél. : 06 74 53 15 73).
  • Valéry DROULERS.
  • Brigitte & Georges BOLON.

Baptêmes des Enfants en age Scolaire :

baptmes_Cesria_et_Jacob_022Les enfants non baptisés sont accueillis en catéchèse. S'ils désirent être baptisés, ils pourront, accompagnés de leurs parents, en faire la demande auprès des catéchistes ou du prêtre. La préparation au baptême, sur plusieurs mois, sera jalonnée par 4 étapes célébrées avec la communauté chrétienne, au cours d'une messe.

Baptêmes & Confirmation des Jeunes et des Adultes :

Il concerne ceux qui envisagent le Baptême et la Confirmation.

• Pierre WILLERMOZ (Tél. 04 78 29 92 66)