A+ A A-

Evènements

CR Sortie Paroissiale – Dimanche 23 septembre 2018

 

 

Retour sur la sortie paroissiale à Châtillon-sur-Chalaronne du dimanche 23 septembre 2018

« sur les pas de Saint Vincent de Paul »

Les appréciations de quelques participants

 

Comme paroissienne depuis peu j’ai apprécié ce voyage sur les pas de St Vincent de Paul à Châtillon sur Chalaronne. Je connaissais un peu Monsieur Vincent mais l’approche d’autres aspects de sa vie, de sa mission à Châtillon m’ont permis de mieux le découvrir et de comprendre de façon plus approfondie que la sainteté est pour tous. J’ai aussi beaucoup aimé rencontrer les gens de la paroisse et les connaitre un peu mieux par des échanges chaleureux et conviviaux.

Alors merci à tous ceux qui ont œuvré pour la mise en place de ce temps de partage sur les pas de Saint Vincent de Paul qui m’ouvre à des liens nouveaux.

Lire la suite : CR Sortie Paroissiale – Dimanche 23 septembre 2018

CALENDRIER de Mars 2019

  • Les vendredis 8, 15, 22 et 29 mars et 5 avril :

Chaque vendredi de Carême, vous êtes invités à participer à un temps de partage "Prière – Pain – Pomme" à partir de 12h. Un temps fort, en pleine journée, pour chanter, lire et méditer la Parole, présenter nos intentions de prière... suivi d'un temps de rencontre et d'échange autour d'un repas frugal (pain, pomme, eau). Avant de se séparer, vous pourrez participer au don de Carême (offrande libre) qui sera entièrement destiné, cette année, au financement des cours de français d'un jeune couple de chrétiens chaldéens.

Notre don de Carême : solidarité avec les chrétiens d’Irak

Notre ensemble paroissial soutient chaque année des actions pour l'aide aux plus démunis, ainsi que des réalisations diverses menées par d'autres associations avec lesquelles nous entretenons des liens particuliers à travers des membres actifs de notre communauté. Depuis quelque temps elles concernent également les réfugiés et les migrants.

Dans le bulletin En Marche du mois de janvier 2019, nous avons relaté la rencontre organisée en novembre 2018 avec les jeunes chrétiens d'Orient, tous membres de la même famille Toma originaire de Karakosh près de Mossoul en Irak. Ils ont dû fuir juste avant une attaque de Daesch qui a complètement détruit leur localité. Ayant obtenu le statut de réfugiés en France, ils sont installés depuis 2014 à Vaulx-en-Velin où se trouve une importante communauté chrétienne chaldéenne. Nous avions alors participé au financement des cours intensifs de français pour les deux frères aînés de la famille, Khaled (médecin) et Nibras (ingénieur) qui ont pu s'intégrer sans difficulté grâce à cette formation.

Leur jeune sœur, avec son mari et leur enfant, après avoir séjourné en Jordanie, ont pu rejoindre la famille au mois de juin 2018. Nous souhaitons aider ce jeune couple en leur permettant également d'apprendre le français à l'Université Catholique de Lyon. Le montant final des dons récoltés à Noël et au cours du Carême 2019 sera donc entièrement destiné à financer ces cours.

Nous vous remercions pour votre générosité !

 

Lire la suite : CALENDRIER de Mars 2019

Soirée Chrétiens d'Orient, à la salle paroissiale rue Guyot, lundi 14 mars

Retour sur… La soirée a commencé par une description très instructive de la «mosaïque des Églises d'Orient», avec de nombreuses informations et précisions données par le Père Christian Delorme. 

Elle s'est poursuivie par le témoignage de Nabil, égyptien et copte, père de trois enfants, avocat de profession (actuellement sans travail), installé en France depuis plusieurs mois et arrivé tout récemment à Lyon avec sa famille, logé par Habitat et Humanisme grâce à l'intervention du Père Bernard Devert. 

Lire la suite : Soirée Chrétiens d'Orient, à la salle paroissiale rue Guyot, lundi 14 mars