A+ A A-

CALENDRIER d'Avril 2019

• Célébrations de la Semaine Sainte                      
      • Vendredi Saint 19 avril  19h30          Office de la Croix à St Romain   L'amour a visité le monde.

Prière au pied de La Croix

L'amour a visité la trahison ; il a reçu le baiser de Judas. Mais, au Jardin des Oliviers, il a planté la plus rare des plantes: il a planté la fidélité pour qu'elle fleurisse à jamais, et que le jardin de la trahison redevienne un paradis.

L'amour a visité la trahison; il a entendu Pierre s'écrier: « Je ne connais pas cet homme ! Je ne connais pas cet homme ! Je ne connais pas cet homme»! Et l'amour a répondu: « Moi Pierre, je te connais, je te connais, je te connais, et je t'aimerai toujours. »

L'amour a visité le tribunal; il a vu ce que valait la justice humaine, avec son lot d'hypocrisie et de mensonge. L'amour a visité le tribunal et il a été condamné.

L'amour a visité la prison; il en a connu les chaînes et la violence, le mépris et les crachats. L'amour a visité toutes les prisons pour y laisser la douceur et le respect, le pardon et la paix.

L'amour a pris la croix sur ses épaules; elle l'a écorché, meurtri, écrasé. Mais l'amour l'a portée, cette croix, et il en a fait son trône pour que l'amour règne dans toutes les croix.

L'amour a embrassé la souffrance. Il l'a prise, toute laide, avec son cortège de larmes, de révolte et de désespoir. Il a pris cette souffrance dont personne ne voulait, dont personne ne savait que faire. Il a dit: « Donnez-la moi, cette souffrance, moi, je vais la recycler. Je vais en faire ce qu'il y a de plus beau au monde: je vais en faire de l'amour. »

Enfin, l'amour a visité la mort. Il est descendu dans le trou qui avale tout. Il a perdu pied dans l'abîme de notre néant. L'amour a visité la mort. Et ce fut la mort de la mort.

L'amour vient me visiter aujourd'hui; « Veux-tu de moi, me demande l'amour, veux-tu de moi, car ma plus grande douleur, c'est de n'être pas aimé, et ma plus grande joie, c'est d'être avec toi. Avec toi, où que tu sois. »

L'amour m'a visité aujourd'hui.

Georges Madore,

Prêtre montfortain canadien

• Samedi Saint 20 avril     21h              Veillée pascale à Sts Côme et Damien animée par le groupe musical ICHTUS
      • Dimanche de Pâques 21 avril 10h     messe à St Romain

Baptême d'Ernest Okemba

et de ses quatre enfants.

Vous êtes invités au verre de l'amitié qui sera servi à l'issue de la célébration.