Calendrier Mai 2020

• Bicentenaire de Saint Romain : report à l’automne

Le bulletin « En Marche » de février vous avait annoncé une semaine festive d’animation en mai pour célébrer les 200 ans de l’église Saint Romain. Malheureusement, l’arrivée du covid-19 est venue chambouler le calendrier, nous obligeant à reporter les évènements prévus à l’automne. Pour le moment, l’évolution de la situation sanitaire au cours des prochains mois est difficilement prévisible. Pour pouvoir fixer de nouvelles dates, il faudra déjà savoir à partir de quand les rassemblements en lieu fermé seront autorisés. Cependant, sachez que Bernard Basse reste entièrement disposé à présenter sa conférence sur l’histoire de notre paroisse et Isabelle Faussurier et son quatuor à cordes sont toujours d’accord pour donner le concert prévu.

Dès que l'Equipe d’Animation Pastorale sera en mesure de fixer de nouvelles dates, nous les diffuserons dans « En Marche ».

Vincent Perrichon

• Merci de ne pas abandonner financièrement notre Eglise !

L'interruption des célébrations, qu'il s'agisse des messes dominicales ou des célébrations liées à la vie des uns et des autres (baptêmes, mariages, funérailles...), représente une sérieuse épreuve pour la vie économique de notre Eglise, au plan diocésain et au plan paroissial.

Dès lors, que peut faire chacun ?

✓ D'abord, avoir le souci de verser à la paroisse (peu importe l'intitulé de vos chèques : Paroisse Saint Romain

ou Paroisses Saints Côme et Damien) ce que vous auriez donné lors des quêtes dominicales.

✓ Ensuite, ne pas oublier le denier de l'Eglise pour ceux qui ne seraient pas donateurs sous la forme du « prélèvement automatique ». Les chèques peuvent être libellés aussi bien au nom de « Eglise Catholique Lyon » qu’au nom des paroisses (à condition de bien préciser, au dos, « denier de l’Eglise »).

✓ Enfin, pour ceux qui le peuvent, les dons extraordinaires ne sont pas interdits !

Les membres de notre équipe de comptables et trésoriers restent à la tâche pour le service de tous. Un grand merci aux uns et aux autres !