Calendrier Juin 2020

•  Comment les choses vont-elles se passer ?

• En entrant, chacun aura à cœur de rester à une distance d'environ un mètre de celui/celle qui le précèdera.
    • A chacun, nous donnerons sur le parvis un peu de gel hydroalcoolique pour se frotter consciencieusement les mains.
    • Toute personne est tenue de porter un masque qu'elle gardera tout au long de la célébration sauf au moment de recevoir personnellement l'hostie dans la main à la communion. Si une personne n'a pas de masque avec elle, nous lui en fournirons un, utilisable une fois.
    • Chacun respectera le marquage qui a été fait et prendra place dans les espaces autorisés. Nous disposons de 90 voire 100 places dans chaque église (au lieu de 230 habituellement).
    • Les portes d'entrée resteront ouvertes et personne n'aura à toucher les poignées.
    • Il n'y aura pas d'utilisation de livrets ou recueils de chants, car il faut limiter la circulation d'objets touchés par plusieurs personnes. Nous ne chanterons d'ailleurs que quelques refrains, car il n'est guère facile de chanter durablement avec un masque sans étouffer !
    • Il n'y aura pas de circulation de corbeilles au moment habituel de la quête : des corbeilles seront posées à l'entrée de l'église pour recevoir votre obole, en sortant.
    • Les lecteurs/lectrices prévus d'avance pour les lectures bibliques et pour les intentions de prière universelle, s'avanceront à l'ambon ou au pupitre avec leur propre missel ou document, et ne le passeront à personne d'autre.
    • Pour la communion, la manière de procéder vous sera indiquée au moment nécessaire, comme vous sera indiquée, plus tard, la manière de quitter l'église.
    • Avant et après la célébration nous vous demanderons de ne pas vous agglutiner devant les portes et d'éviter les conversations de groupe en étant trop rapprochés les uns des autres.

Les permanences d’accueil à la Maison Paroissiale

ont repris normalement depuis début juin aux horaires habituels :

• les mardis et jeudis de 16 à 18h et le samedi de 10 à 12h.

DATES À RETENIR

• Dimanche 28 juin à 10h baptême de Djamila Badache-Imbert