Calendrier Février 2020

• Mercredi 26 février : Mercredi des Cendres
  • 9h St Romain : célébration d'imposition des cendres mais sans eucharistie
  • 19h Sts Côme et Damien : messe suivie d'un « bol de soupe »

À la fin de la célébration, un temps de partage aura lieu autour d'une soupe chaude, au fond de l'église : prévoir bol et cuillère !  Chacun pourra participer librement au « don de Carême » (cf. ci-après).

• Vendredi 28 février, ainsi que les vendredis 6, 13, 20, 27 mars

Chaque vendredi de Carême, vous êtes invités à participer à un temps de partage " Prière – Pain – Pomme " à partir de 12h en l'église Saint Romain.

Un temps fort, en pleine journée, pour chanter, lire et méditer la Parole, présenter nos intentions de prière... suivi d'un temps de rencontre et d'échange autour d'un repas frugal (pain, pomme, eau).

Avant de se séparer, vous pourrez participer au don de Carême – offrande libre – qui sera entièrement destiné, cette année, à soutenir l'action de l'Association Vivre Dignement dans notre Métropole (VDM), créée dans notre ensemble paroissial pour venir en aide au groupe d'habitants de l'ancien squat "Amphi Z" installés dorénavant dans celui du "40" quai Arloing, Lyon 9ème et dont les besoins restent importants.

Cf. information parue dans le bulletin "En Marche" du mois de janvier 2020