Calendrier

• Cueillette des prunes dans le jardin du presbytère Saint-Romain, en ces derniers jours d'août. A la fois le don de Dieu et l'oeuvre du travail humain, particulièrement celui de Serge et de Maryline.
  • 2020 08 27 IMG 76592020 08 27 IMG 7660

• Horaires des célébrations dominicales

A compter du mois de septembre, et durant toute la période

• soumise aux consignes sanitaires liées à l'épidémie de la Covid 19 :

• samedis à 18h30 : messe anticipée à Saints Côme et Damien
    • dimanches à 9h et à 10h :  messes à Saint Romain

Les messes en semaine, le jeudi à 9h,

sont annoncées le dimanche précédent.

Rappel :

• masques obligatoires à l'extérieur, ainsi que dans les églises
    • gel hydroalcoolique disponible à l'entrée des églises
    • respect des distanciations physiques en vigueur.
    • Permanences d'accueil à la Maison Paroissiale de Saint Romain :

Reprise des horaires habituels, précisés au début du bulletin

à savoir : mardi et jeudi de 16h à 18h  /  samedi de 10h à 12h

• Mercredi 16 septembre à 20h : réunion des Equipes liturgiques, 29 rue Guyot.
    • Samedi 19 et dimanche 20 septembre : Journées européennes du Patrimoine

Thème national de ces journées :

« Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie ! »

Cependant, comme l'année 2020 est aussi celle du Bicentenaire de l'église Saint Romain, elle sera maintenue ouverte durant ces deux journées pour permettre aux personnes de passage d'entrer librement, comme ce fut le cas durant la période récente du confinement où les visiteurs ont été très nombreux.

Rappel : en raison de la crise sanitaire causée par la Covid 19, les événements festifs prévus pour célébrer le Bicentenaire sont, en principe, reportés au printemps 2021…

La rentrée est là !

En cette année si particulière où toutes nos habitudes se voient revisitées au travers des contraintes que nous impose le virus, la rentrée bien évidemment n’échappe pas à la règle ! Elle va sans doute se passer sous un climat particulièrement difficile et nos liturgies vont devoir se conformer, pendant de longs mois encore, aux règles sanitaires.

Avec notre Groupe Ichtus duo nous ne souhaitons cependant pas nous résigner à la morosité ! Nous aimons embellir les liturgies par nos chants et la musique variée que nous vous proposons. Alors, malgré les distances et la limitation des chants collectifs que nous respecterons, nous souhaitons reprendre du service, comme nous l’avons fait pour la fête de l’Assomption de Marie, en reprenant nos animations de messes chaque début de mois à St Côme et St Damien.

Nos amis de St Romain ne seront pas oubliés car, de temps à autres, nous viendrons les rejoindre le dimanche. D’ores et déjà nous faisons appel à tous les amis qui aiment se joindre à nous pour préparer ensemble ces prochaines liturgies : faites-nous connaitre vos dates !

Rendez-vous le samedi 3 octobre à St Côme et Damien pour la première !

Les prochaines dates seront ensuite diffusées chaque mois sur le bulletin Paroissial et feront également l’objet d’affichage.

Bien fraternellement, Ichtus

Jacques Rostaing