Pastorale de la santé pour notre ensemble paroissial

Visites aux malades : Témoignage

A l'Ehpad du Manoir et à l'Ehpad de La Rochette, sont présentes deux équipes de bénévoles de nos paroisses qui visitent régulièrement les résident(e)s et qui animent chaque semaine des temps de prière collectifs.

Au Manoir, une messe est célébrée chaque mois. Une aumônerie paroissiale est ainsi assurée dans ces deux établissements, grâce au dévouement et au charisme de plusieurs de nos amies auxquelles nous pouvons exprimer toute notre reconnaissance.

Accompagner les personnes âgées en milieu hospitalier (EHPAD)

Le témoignage de Jacqueline Castan, membre de l'équipe d'aumônerie du Manoir

En lire plus

Equipe d'Animation Pastorale

• Equipe d'Animation Pastorale (EAP) :

Michèle BOUAT, Père Christian DELORME, Vincent PERRICHON, Christine PIATON, Nathalie POMMET, Jacques ROSTAING, Henri ROTH, Colette TERRENOIRE, Paul TESSIER, Danielle TONUCCI

C’est une équipe de chrétiens qui collaborent à l’exercice de la charge pastorale du curé ou d’un prêtre modérateur. Dans un secteur pastoral, l’équipe participe étroitement à la mission de l’Eglise locale dans la fidélité aux orientations diocésaines. Elle s’efforce avec le curé, de décider, de mettre en oeuvre et de coordonner les activités habituelles ou exceptionnelles de la paroisse.