La « Providence » fait peau neuve

providence saint nizierInstallée au 36 rue Pierre Brunier depuis 1886, La Providence Saint Nizier y poursuit, désormais sous la bannière de la Fondation d’Auteuil (les « Orphelins Apprentis d’Auteuil ») sa mission d’accueil, hébergement et éducation pour la jeunesse en difficulté, dans la démarche chrétienne qui a inspiré sa fondation.

Une trentaine d’enfants et d’adolescents des 2 sexes, âgés de 6 à 18 ans, résident sur le site dans les bâtiments tout neufs érigés contre l’ancienne maison.

Et les travaux de restauration continuent à l’intérieur pour assurer les autres activités :

  • gestion des familles d’accueil dans le Rhône et les départements voisins pour 40 enfants ou adolescents de 0 à 18 ans.

  • et bientôt accompagnement éducatif de 12 jeunes en difficulté résidant chez leurs parents

  • enfin la chapelle est en pleine restauration.

Les diverses activités éducatives sont assurées par des professionnels mais la maison a aussi toujours bénéficié du soutien de bénévoles : aide au travail scolaire auprès des jeunes, participation aux actions de culture religieuse, activités administratives ou à l’accueil, bricolage, jardinage. Certaines familles reçoivent régulièrement un jeune ( parrainage de week-ends et vacances ).

Enfin la Providence accepte toujours les dons destinés à améliorer l’accueil des enfants ( dons à l’ordre de la Fondation d’Auteuil qui peuvent être adressés ou déposés à l’établissement avec la possibilité de préciser sur un message joint : « pour la Providence Saint Nizier » ; un reçu fiscal RUP est délivré ).

Pour toutes les contributions à l’action de l’établissement et de la Fondation d’Auteuil, n’hésitez pas à nous rendre visite ou à nous appeler au 04 72 10 91 80.

La direction, l’équipe et les jeunes de la Providence vous remercient et vous disent : « à bientôt ! ».