Bol de riz et partage

mgr-samir-nassarLe Carême est le temps de préparation à la fête de Pâques,  Nous sommes invités à transformer notre cœur, à partager avec les autres, à nous réconcilier...
Dans cet esprit de partage fraternel, nous poursuivons notre action de solidarité avec Mgr.Nassar, archevêque de Damas en soutenant nos frères chrétiens irakiens à Damas qui manquent de tout.

samir-nassar__Damas

NOUS COMPTONS SUR VOTRE PRIERE ET VOTRE SOLIDARITE

Père, je garde de mon passage à Caluire le 6,7, 8 Novembre 2009, un excellent souvenir d’une paroisse dynamique, vivante et accueillante. Je vous prie de transmettre les meilleurs vœux et salutations aux fidèles de St.Romain et St.Come et St.Damien .Leur geste de solidarité à l’occasion de Noël arrive à temps pour secourir les plus pauvres de leurs frères réfugiés irakiens à Damas. Je salue votre esprit d’ouverture et de partage en ce temps de la Nativité Divine, temps  de l’espérance et de la solidarité. Vous étiez tous présents dans nos prières à la messe de minuits en signe de reconnaissance. Le drame irakien continue de sévir et les réfugiés affluent toujours sur Damas qui accuse une crise aigue de logement et un manque de structures d’accueil. Les besoins sont énormes et l’appel à la solidarité s’impose.

L’Eglise universelle invite actuellement à un synode spécial pour les chrétiens d’orient en difficulté. Ce synode se tiendra à Rome en octobre 2010.Une réflexion aux niveaux des paroisses, des institutions  et des instances communautaires prépare déjà le terrain en vue d’une bonne réussite de ce synode.Nous comptons sur vos prières et vos aides afin de poursuivre notre témoignage sur cette terre biblique à l’ombre de l‘islam, un défi de dialogue à gagner dans la fraternité, la prière, et la persévérance.

Damas le 6 janvier 2010
Mgr.Samir Nassar, Archevêque de Damas

Mgr.Samir Nassar, archevêque maronite de Damas, de passage à Lyon, était  parmi nous à Caluire et Cuire, le vendredi 6, le samedi 7 et le dimanche 8 novembre 2009. Il a présidé les messes,  à St.Come et St.Damien le samedi à 18h30 et à St.Romain le dimanche à 10h00. Après l’Acclamation de l’Evangile, il nous a donné des nouvelles de l’Eglise qui est en Syrie. Un  verre de l’amitié a suivi chaque messe.
Le vendredi soir 6 novembre, un dîner fraternel et amical nous a réuni autour du Père Samir à 19h30 au restaurant «  le Capot ».
Franck PIATON
Résultat de l’action solidarité pour le temps de l’Avent et de Noël
*Les troncs : Sts. Côme et Damien 128€  - St Romain 117€
*Les quêtes : Sts. Côme et Damien 200€ - St Romain 400€