Les Actions de Solidarité & Partage

SOLIDARITÉ & PARTAGE

paroisse mariale de Sainte Bakhita à Dakar Frères et soeurs, Le temps du carême qui commence le 6 février 2008 , nous entraîne dans notre marche vers Pâques.Nous sommes tout à la fois incités par la liturgie à une reprise spirituelle et, en même temps, sollicités au partage et à la solidarité. Oui le Christ Jésus nous demande de nous rapprocher comme lui-même l’a fait de nos frères les hommes, pauvres et en souffrance. Dans cet esprit de charité fraternelle, l’équipe d’animation pastorale de nos paroisses a décidé cette année de répondre à l’appel du père Xavier Bechetoille de venir à son aide en soutenant sa paroisse mariste Sainte Joséphine Bakhita à Dakar. Oui, partageons avec les enfants des rues, pauvres parmi les pauvres, apportons notre pierre à la construction de leur église. Les photos vous situeront, sur cette paroisse très vivante, sur le terrain dont une partie de la clôture a été financée par vos dons au printemps dernier. Le verso vous montre la situation des enfants des rues et l’activité du centre d’accueil.

N’oubliez pas de joindre votre bulletin de versement avec votre don (déductible d’impôt).

Merci d’avance pour l’aide apportée...... et que Dieu vous bénisse.

Le Père Michel NAFFAH et L'Equipe d'Animation Pastorale.

SOLIDARITÉ & AMITIÉ

VASSIEUX – CALUIRE : 7ème BROCANTE PARTAGE ET AMITIÉ

PARTAGE ET AMITIÉ fait sa brocante, salle de Vassieux – 67 bis, chemin de Vassieux à Caluire – parking du cinéma le Méliès, le samedi 29 et le dimanche 30 mars 2008 de 9H00 à 18H00, non stop.

Les résultats de cette vente permettront à l’association d’envoyer les colis à ses 74 correspondants en Afrique, pour répondre à leurs besoins qui sont de plus en plus nombreux.

Vous trouverez linge, livres, vaisselle, vêtements jouets, etc… Venez nombreux. Entrée gratuite.

Contact : partage et Amitié – 67 bis, chemin de Vassieux. Tél. 04 78 23 87 64.

RÉSULTATS 2007 DE LA COLLECTE DE DONS POUR L'ÉGLISE DE DAKAR

960€ de dons pour la paroisse Sainte Bakhita du Père Xavier Bechetoille à Dakar

paroisse mariale de Sainte Bakhita à Dakar : pose de la première pierre de l'église«Chers amis, Sainte Bakhita, notre paroisse mariste de Dakar vous est particulièrement reconnaissante. Les paroissiens de St Côme et Damien et de St Romain ont répondu promptement et généreusement à l´appel de mon frère Yves.
Les 24 dons reçus au 25 Mai 2007, atteignant 960 €, financent 640 briques et 22 mètres du mur qui s´achève, permettant notre première messe, en plein air, à Pentecôte. Nous espérons même bâtir une salle avec les briques qui nous restent pour que ce terrain puisse déjà rendre service à différents groupes. Votre générosité nous encourage pour un parcours qui va comporter plusieurs étapes* et qui va nous demander du souffle : oui, merci pour votre participation ! En espérance !
*Eglise, centre social, salles paroissiales à construire. »

Xavier Bechetoille, Père Mariste, curé de la paroisse Sainte Bakhitae de Dakar.

Vous souhaitez nous rejoindre :

RÉSULTAT DU BOL DE RIZ - CARÊME 2007

Les enfants du LibanEn faveur des Enfants du Liban

• Saint Romain : 825 €
  • Saint Côme & Saint Damien : 495 €
  • Total = 1320 €

Le Père Simon Fadoul, curé de la paroisse Jal El Dib Bkennaya (Liban), remercie les paroissiens de Caluire pour leur générosité.

Lire la Suite La lettre de remerciements du Père Simon Fadoul [PDF - 245 Ko].

RÉSULTATS DE LA COLLECTE DE DONS POUR PEUPLES SOLIDAIRES

l'École Primaire du village de Linonghin au Burkina Faso850€ de dons pour l'école Primaire du village de Linonghin au Burkina Faso

L'action praroissiale du temps de l'Avent et de Noël 2006 a permis de récolter 850 € de dons au profit d'un projet de solidarité avec le Burkina-Faso conduit par Peuples Solidaires Caluire;
Ce projet consiste à financer l'achat de biens d'équipements scolaires pour l'école primaire de Linonghin (Burkina-Faso).